Les réseaux sociaux en France
Les résultats du dernier Observatoire des réseaux sociaux publié par l’Ifop (janvier 2010) semblent confirmer une forte évolution de l’adoption de ces sites par les internautes français.
Si cette évolution touche l’ensemble des générations et des catégories socioprofessionnelles, les jeunes générations, et notamment les 18-24 ans, sont particulièrement concernées, bien que cette surreprésentation varie en fonction des réseaux sociaux (voir l’illustration à la fin).
Selon cette étude, les réseaux les plus connus par les internautes français sont Facebook (97%, contre 68% 2008), Copainsdavant.com (93%) et Myspace (83%, contre 66% en 2008).
les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place sur nos vies sociales mais ou sont les limites concernant le domaine privé.Trop souvent les entreprises font appel à ces reseaux sociaux pour s’inspirer de la vie d’autrui afin dévaluer son comportement.
Vous avez raison de le souligner. A chacun de gérer sa e-reputation en choisissant soigneusement ce qu’il souhaite partager.